Portrait de longeur : Diego Cattaneo , président et fondateur des Marcheurs du Léman.

Portrait de longeur : Diego Cattaneo , fondateur et président des Marcheurs du Léman.

Publié le 22 janvier 2023

Diego Cattaneo, 73 ans, habite Thonon-les-Bains, une ville située au bord du lac Léman.
Il y pratique le longe-côte en milieu lacustre à la frontière Franco-Suisse.

Déjà animateur breveté FFRandonnée pour la Marche Nordique/Raquettes, Diego a encadré des randonnées y compris en montagne.
Il s’est ensuite passionné pour la marche aquatique – longe côte LCMA sur les plages du lac Léman.
Comment transmettre cette passion ?

Après suivi des stages de formation à cette pratique, Diego  a créé son association Les Marcheurs du Léman en 2017.

Le succès au rendez-vous
L’association compte aujourd’hui 150 adhérents sans publicité directe, uniqumenet par cooptation…
C’est maintenant l’heure de former de nouveaux animateurs/animatrices (actuellement 6 pour LCMA et 2 pour la randonnée).
Les séances de LCMA se déroulent pratiquement tous les jours sauf le dimanche à raison d’1h30 en été et 45mn en hiver ! Des séances sous le signe de la convivialité !
Des « jumelages » avec des clubs voisins (Lausanne en Suisse et Annecy) permettent de partager et d’étendre l’activité du longe côte dans la région.

Lire l’interview de Diego Cattaneo.