
A l’occasion des élections européennes le 9 juin prochain, la FFRandonnée a partagé aux candidats ses recommandations pour le développement de la pratique de la marche et de la randonnée.
Forte de son activité dans des domaines variés (sport et promotion de l’activité physique, santé, éducation, tourisme, protection de l’environnement, attractivité de nos villes et de nos villages), la FFRandonnée souhaite s’engager pleinement pour proposer des solutions et enrichir les politiques publiques de l’Union Européenne.
C’est pourquoi, à l’occasion des élections européennes de juin 2024, la FFRandonnée, avec la FERP (Fédération Européenne de Randonnée Pédestre) dont elle occupe l’une des vice-présidences, a présenté aux candidats des différents partis politiques, ses recommandations pour promouvoir la pratique de la randonnée et de la marche.
Ces recommandations sont basées sur quatre grandes ambitions :
- Pour une Europe durable : la marche en réponse aux enjeux de décarbonation
- Pour une Europe plus active : mettre la marche et la randonnée au service des politiques publiques de santé
- Pour une Europe plus ouverte : développer la pratique de la marche et de la randonnée aux niveaux international et supranational
- Pour une Europe plus attractive : la marche et la randonnée comme outils du patrimoine et de la culture.
La FFRandonnée et la FERP souhaitent ainsi démontrer l’importance des mobilités actives pour l’avenir de l’Europe et des européens.