
Le 21 mars, à Lyon, la FFRandonnée participait à la réunion plénière du Réseau des Grands Itinéraires pédestres (RGIP).
Ce réseau de 18 structures porteuses de grandes itinérances, fondé en 2014 par la fédération Française de randonnée et l’association Sur le Chemin de Stevenson fête cette année ses 10 ans.
Animée par Nina Burgères, chargée de développement du réseau des Grands itinéraires Pédestres, cette réunion annuelle a permis de revenir sur les actions menées au sein du réseau cette année et d’impulser la dynamique pour celles à venir. Des sujets liés à la grande itinérance tels que les hébergements ou les bonnes pratiques de gouvernances ont notamment pu être abordés lors des discussions.
Représentée par Jean Claude Marie, Vice-Président de la FFRandonnée, Claudie GROSSARD, Présidente de la Commission Nationale Sentiers et Itinéraires et Valérie LECURIEUX, Responsable Service Aménagement et Protection des sites et Itinéraires, la FFRandonnée y a réaffirmé son engagement et son souhait de s’impliquer dans le développement et la promotion de la grande itinérance en France.
Cette rencontre fût également l’occasion pour les différentes structures de resserrer les liens qui les unissent avant de se rendre au Salon du Randonneur de Lyon les 22, 23 et 24 mars.