
Lle Grand-Duché du Luxembourg dispose d’ un des réseaux pédestres les plus denses d'Europe avec ses quelque 5.000 km de sentiers .
L'offre des circuits de randonnée pédestre au Luxembourg est tellement riche qu’il est difficile de choisir !
Découvrez les vallées, les forêts, les prairies, les lacs, les rochers et les parcs naturels luxembourgeois.
La randonnée dans les régions Mullerthal et Moselle.
À l'est du Grand-Duché de Luxembourg se trouve la région du Mullerthal, appelée Mëllerdall en luxembourgeois et souvent désignée comme la Petite Suisse luxembourgeoise.
Le sentier local Hoelt R7 (3,5km ) parcourt une forêt mythique avec des hêtres de grande taille, des falaises, des vignes...
Le nouveau sentier local W7 , 10,5 km ) fait découvrir la rivière Ernz Noire, le plan d'eau Kalktuffquell et les cascades Schéissendëmpel.
La Moselle, appelée d'Musel par les Luxembourgeois, s'étend aussi à l'est du pays. La région prend son nom du fleuve qui dessine les 42km de frontière naturelle entre le Grand-Duché et l'Allemagne.
Le sentier Palmberg (8,4km) fait découvrir les vignobles du Palmberg avec ses vues saisissantes sur la vallée de la Moselle.
Le sentier Manternacher Fiels (9,6km) , chemine en grande partie dans la réserve naturelle Manternacher Fiels.
Le sentier Schengen – sans frontières ( 8,5km) commence au village de Schengen, puis traversent la réserve naturelle du Strombierg avant d'arriver en France près du petit village de Contz-les-Bains.
Lire “ Mullerthal et Moselle Une invitation à la découverte de l'est du Luxembourg en randonnée pédestre “