illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Opération “Pose de passerelles “ dans les Ecrins

En Champsaur Valgaudemar, Opération “Pose de passerelles “, c’est un travail colossal qui est réalisé en particulier avec les ouvriers du Parc national des Ecrins. 

Publié le 23 juin 2024

Les passerelles, permettant d'accéder aux refuges et aux bêtes de monter en alpages, sont normalement retirées en période hivernale puis réinstallées au printemps. 

Des passerelles emportées par les eaux

Au moment des événements climatiques de cette fin d'année 2023, une vingtaine de passerelles ont été emportées par les eaux.

Un travail colossal a été réalisé grâce aux ouvriers du Parc national des Écrins, à Pierre Bellon, le personnel communal de la Chapelle-en-Valgaudemar, Jeff du Gioberney, l'entreprise Foretscop et Hélicoptère de France pour assurer leur conception et leur mise en place. 

Opération “pose passerelles” 
 
Daniel Briotet, chef de secteur au Parc national des Écrins, coordonne cette opération.
Une opération millimétrée entre les aléas météo, la disponibilité de chacun, tout en assurant la quiétude des lieux afin de ne pas déranger les gypaètes Gaudemaroux fraîchement installés dans la vallée.

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin