illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
MaRrando® : une appli qui s’est taillée une place enviable

Sur un marché ultra-concurrentiel, l’appli MaRando® de la FFRandonnée s’est fait sa place ! 

Publié le 12 juillet 2025

Ma Rando® : l’ambition de la FFRandonnée 

Il y a à peine plus de 2 ans, la FFRandonnée lançait l’application MaRando®.
Une application toute neuve, sans communauté établie, sans notoriété, mais avec le rêve d’en faire une application qui apporterait de l’utilité aux randonneurs de France, de la légitimité, du rayonnement et de la visibilité à la FFRandonnée.
 

Le défi semblait immense : s’imposer dans un secteur déjà bien occupé, ultra-concurrentiel, où des acteurs comme Visorando, OpenRunner, AllTrails ou encore Décathlon Outdoor tiennent le haut du pavé, chacun avec leur légitimité, leurs moyens importants et leur historique de plusieurs années. 

Un bilan satisfaisant : l’appli a trouvé son public 

 Aujourd’hui, MaRando® affiche plus de 500 000 téléchargements sur le Play Store .
En rajoutant les résultats sur Apple Store, on arrive à un total de 710 000 randonneurs qui ont, un jour, installé MaRando sur leur smartphone. 
 

En pratique, on totalise presque 550 000 utilisateurs réguliers de l’appli, Apple et Google confondus ! 

La FFRandonnée se félicite de ces bons résultats qui répondent à ses ambitions :  faire rayonner la randonnée, de la rendre accessible, qualitative, tout en s’appuyant sur le savoir-faire fédéral.
Elle remercie tout son réseau qui est pour beaucoup dans ce succès.
 

En savoir plus sur l'appli MaRando® : Marando® 

Dernière minute :  l’application MaRando® figure en bonne place dans les essais comparatifs effectués récemment par UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

Source: Bruno Pessiot Chef de produits numériques FFRandonnée 

© Nicolas Vincent

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin