La pratique du Longe-côte - marche aquatique prend de l’ampleur en Bretagne. Le comité FFRandonnée Bretagne recherche un stagiaire pour y faire face.
Le longe côte - marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion (à une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles). Activité de loisir, de bien-être, de santé ou compétitive, la marche aquatique connaît un fort engouement et se pratique désormais sur la majorité du littoral français, et depuis peu en milieu lacustre.
Le comité FFRandonnée Bretagne souhaite soutenir le développement de la pratique tout en contribuant au développement des territoires de l’intérieur de la Bretagne.
Mission du stage
Afin de soutenir le développement de la marche aquatique en milieu lacustre, le/la stagiaire aura pour mission de recenser l’ensemble des sites potentiels de pratique, afin d’offrir aux (futurs) pratiquants une activité sportive.
Parmi les compétences requises
Etudiant en Master 2 Géographie / Aménagement du Territoire Bonne maîtrise des outils informatiques (cartographie, SIG, géoportail, suite bureautique):
Conditions du stage
Durée : 3 à 5 mois (entre mars et juillet 2022, à définir selon le calendrier universitaire du stagiaire)
Lieu du stage : FFRandonnée Bretagne, centre d’affaires la Frébardière, 11 rue de la Frébardière, 35510 Cesson-Sévigné
En savoir plus et poser sa candidature.
Lire aussi : Le longe-côte - marche aquatique vu à la télé !