illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Les sentiers labellisés par la Fédération européenne de la randonnée pédestre

La Fédération européenne de la randonnée pédestre attribue un label de qualité appelé Leading Quality Trails - Best of Europe - en abrégé LQT-BE à des itinéraires sélectionnés. 

Publié le 12 mars 2023

Les organisations membres de la Fédération européenne de la randonnée pédestre (FERP/ERA) confient à leurs membres randonneurs expérimentés le soin de tester les itinéraires.
S’ils répondent aux critères de qualité, ces itinéraires reçoivent le label de qualité Leading Quality Trails - Best of Europe - en abrégé LQT-BE.
 

Le label de qualité Leading Quality Trails - Best of Europe - LQT-BE

En empruntant ces itinéraires, le randonneur est assuré de cheminer en milieu naturel, de traverser des paysages, des villes et villages dignes d’intérêt. Balisage et signalétique évitent de se perdre.  

Ces itinéraires sont classés en Grande Randonnée (plus de 50km), randonnée de la journée (4 à 25km), itinéraires régionaux 
 
Les itinéraires de Grande Randonnée 

La labellisation assure des sentiers bien balisés dans des paysages de qualité, un accès facile, une bonne logistique, des sites Web bien entretenus et le transport des bagages. 

Parmi les 22 itinéraires de Grande Randonnée, retenons en France “ La Traversée du Massif des Vosges” , le premier itinéraire national à être labellisé au niveau européen : Leading Quality Trails - Best of Europe !
Premier en France, c’est aussi l’un des plus long du continent avec près de 430 kms.
 

Retrouver tous les itinéraires de grande randonnée européens labellisés

En savoir plus sur les sentiers labellisés par la Fédération européenne de la randonnée pédestre 

Lire aussi: Quelle signalétique sur les sentiers européens ? 


 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin