
Le comité FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes fête l’anniversaire du Parc National de la Vanoise en organisant pas moins de 14 randonnées à Pralognan-la-Vanoise le 26 août 2023.
Les randonnées des 60 ans du Parc National de la Vanoise – le 26 août 2023. Un programme alléchant !
Au programme de la journée, 14 randonnées gratuites, accompagnées et pour tous les niveaux !
Parmi les 14 randonnées proposées, quelques exemples...
- Randonnée n°2 : Alpages
Départ : Pont de la Pêche à 9h30 - Durée : 4h - Dénivelé : 300m/d+ - Difficulté : Assez facile
- Randonnée n°6 : Refuge de la Vanoise
Départ : Les Barmettes à 9h30 - Durée : 5h - Dénivelé : 510m/d+ ; 853m/d- - Difficulté : Assez difficile
- Randonnée n°13 : Crête du Mont Charvet
Départ : Place de la mairie Pralognan-la-Vanoise à 9h30 - Durée : 6h30 - Dénivelé : 999m/d+ ;999m/d- - Difficulté : Difficile
RDV sur place à partir de 9h00 ! Pensez à privilégier le covoiturage !
Inscriptions :
Il suffit de s’inscrire gratuitement avant le 19 Août et de choisir l'une des 14 randonnées proposées https://auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr/.../fetons-a...
Nombre de places limité !
Ne manquez pas de visiter le village des partenaires devant la mairie de Pralognan-la-Vanoise .
Pour les licenciés FFRandonnée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se renseigner sur la possibilité de venir à Pralongan-la-Vansoie en car auprès du Comité Départemental de votre lieu de résidence.
Pour résider sur place la veille ou rester à Pralognan après la randonnée, contacter le village vacances Ternélia "Le Télémark" pour réserver une ou plusieurs nuitées. Ternélia est partenaire de la FFRandonnée.
Fêtons ensemble les 60 ans du Parc national
Un peu d’histoire : le Parc national de la Vanoise
En 1972, le jumelage du Parc national de la Vanoise avec le Parc national Gran Paradiso, forme un espace protégé de 1 250 km2, un des plus importants des Alpes occidentales !
En 2006, une nouvelle loi redéfinit les zonages du Parc qui devient le cœur et l’aire d’adhésion avec l’appui d’une charte impliquant les acteurs locaux.
Créé pour protéger la nature, le Parc a aujourd’hui pour mission principale de sauvegarder ses paysages, la diversité de ses espèces végétales et animales ainsi que son patrimoine culturel.
C’est à travers l’accueil et la sensibilisation du public que son rôle prend forme, lors par exemple de sorties ou d’animations proposées par les gardes-moniteurs du Parc.
Il participe également aux côtés des collectivités locales au développement économique du territoire.