Deux importantes structures européennes se sont réunies pour harmoniser la politique européenne en matière de randonnée et de sentiers.
Le 31 août 2022, les conseils d'administration de deux partenaires, l'Union européenne des associations d'alpinisme EUMA et l'Association européenne des randonneurs ERA , se sont réunis physiquement pour la première fois. La Slovénie accueillait la réunion.
Au programme de la réunion ERA/EUMA
- Évaluation de l’avancement du volet » EUMA – Amélioration de la bonne gouvernance de l'escalade et de l'alpinisme en Europe» du projet ERASMUS+ . En savoir plus sur le projet Erasmus
- Présentation de la brochure « Le balisage en Europe» .
- Approbation de la définition des sentiers et des recommandations pour les sentiers, préparées par le groupe de travail « Sentiers ».
- Préparation de l’AG de l’ERA (le 1er octobre 2022 - Helsingor – Danemark) .
Parmi les sujets à l’ordre du jour : 3 thèmes importants soutenus par la FFRandonnée (Paris 2024, MonGR® préféré, bilan d'une enquête européenne sur la cotation).
En savoir plus sur la réunion ERA/EUMA
La FFRandonnée à l’international
La FFRandonnée est bien représentée dans les instances européennes ERA/EUMA : Sophie Chipon , administratrice de la FFRandonnée, est 2ème vice-présidente de l’ERA.