Une initiative à saluer : une conférence sur le “pouvoir de la marche aquatique”, illustrée par l'initiation de 8 femmes qui ont eu un cancer.
La Fédération italienne de la randonnée FIE - Federazione Italiana Escursionismo et le club Ligure Marcia Acquatica Andora ont organisé, les 14 et 15 mai 2022, la première rencontre en Italie sur les bienfaits thérapeutiques du longe côte - marche aquatique.
Après une séance d'initiation à la Marche Aquatique avec un groupe de 8 femmes qui ont eu un cancer, Sophie Chipon , 2e vice-présidente de la Fédération européenne de la randonnée pédestre (ERA European Ramblers Association), a animé une conférence sur le "pouvoir de la marche aquatique", avec Serena Ziliani, oncologue de l'hôpital de San Remo, et Giorgia Maspes, psychologue psychothérapeute et instructrice de "mindfulness"ou pleine conscience.
La commune d'Andora en Ligurie a apporté son soutien actif et témoigne de l'importance qu’elle accorde à l'impact du longe-côte santé, en droite ligne de son slogan si parlant et prometteur de "365 jours de sport" !.
En savoir plus sur la rencontre.
En savoir plus sur la pratique du longe côte.