
Dans la métropole rennaise, trois circuits balades à roulettes ® sont proposés. Une sortie pour tous !
Le principe des balades à roulettes®
Ces itinéraires spécialement conçus permettent aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, aux familles avec poussettes et aux enfants en bas âge de profiter des plaisirs de la randonnée en toute sécurité et en toute sérénité.
Balades à roulettes® est un label déposé par la FFRandonnée, en partenariat avec Ille-et-Vilaine tourisme et les offices de tourisme du département.
Les BR® sont des circuits courts, entre 500 mètres et 4km, dotés de sentiers larges, sans dénivelé, éloignés de la circulation et avec un revêtement roulant adapté aux fauteuils roulants, poussettes et draisiennes.
Les balades à roulettes® rennaises
Dans la métropole rennaise, trois circuits sont proposés par le comité FFRandonnée Ille-et-Vilaine et Ille-et-Vilaine Tourisme : à Chavagne, aux étangs d’Apigné et à Bourgbarré.
- Chavagne
Le Bois de la Sillandais , 1’75km, balisage spécifique PMR panneaux verts
- Rennes
Le tour des étangs d’Apigné, 2,4 km, aire de pique-nique
- Bourgbarré
Le tour de l’étang de la Vayrie, 2km, ponton de pêche
Téléchargez les fiches pratiques des balades à roulettes® rennaises
En savoir plus sur la randonnée en Ille et Vilaine et sur Facebook
Trouver un club de randonneurs en Ille et Vilaine
Lire aussi : Des balades à roulettes® en Ille et Vilaine