Le refuge de l’Olan cherche un gardien (Hautes Alpes)

La Fédération française des clubs alpins et de montagne recherche un(e) gardien(ne) pour le refuge de l'Olan sur la commune de la Chapelle-en-Valgaudemar (05).

Publié le 07 novembre 2021

Le refuge de l'Olan  (2 332m) est situé au pied de la face sud-est de l’Olan (3558 m), de la cime du Vallon (3409 m) et de la Rouye (3085 m) dans le massif des Écrins (Oisans).
C’est avant tout le point de départ pour de nombreuses courses d'alpinisme et d'escalade.
C'est aussi un point d'étape sur la Haute route du Valgaudemar, pour une variante du GR® 54 Tour de l’Oisans.

Activités pratiquées : alpinisme, ski de randonnée, randonnée alpine
Capacité : 54 personnes
Période de gardiennage :  Début avril à début septembre (avec une pause éventuelle fin mai, début juin en fonction des conditions).

Parmi les compétences requises :
Expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude.
Capacité à gérer un établissement d’hébergement en site isolé d’altitude.

Plus d’informations sur la définition du poste.

* La candidature et les documents annexes doivent être adressées à la fois à la FFCAM et au Club alpin français de Gap, UNIQUEMENT par e-mail
Mail :   cafgap@ffcam.fr  et   patrimoinebati@ffcam.fr

* Date limite de réception des candidatures     : 30/11/2021