
À partir du 5 mars 2023, partez à la découverte de la Petite Ceinture parisienne et de la Ceinture verte francilienne avec 25 randonnées gratuites du Randopolitain.
Avec le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité, la ceinture verte francilienne prend une importance nouvelle et pourrait rapidement devenir indispensable aux habitants du Grand Paris et de la région.
C’est là que le sentier de grande randonnée de la Ceinture verte d’Île-de-France, créé par la Fédération française de la randonnée pédestre, prend tout son intérêt. Il permet de explorerla région Île de France et la diversité de ses paysages : grandes forêts domaniales, petites rivières aux berges redevenues naturelles, plaines agricoles périurbaines et zones mixtes où la ville et les espaces naturels s’entremêlent.
Pour les parcourir, Enlarge your Paris, en partenariat avec Transilien SNCF et la Fédération française de la randonnée pédestre, a imaginé 25 sorties dominicales d’environ vingt kilomètres entre le 5 mars et la fin du mois d’octobre dans le cadre du Randopolitain, un cycle de 100 randos jusqu’aux JO de Paris.
La saison 2 du Randopolitain
La saison 2 du Randopolitain, cycle de 100 randos jusqu'aux JO de Paris organisé par Enlarge your Paris en partenariat avec Transilien SNCF et la Fédération française de la randonnée pédestre, aura pour cadre à partir du 5 mars deux belles boucles : la Petite Ceinture parisienne d'une part, et la Ceinture verte francilienne.
Si la première fait partie des 20 destinations recommandées par le quotidien Le Monde en 2023, la seconde reste largement méconnue alors qu’elle fête cette année le 40ème anniversaire de sa création.
25 randonnées gratuites sont au programme pour la découvrir jusqu'en octobre 2023.
Consulter le programme : www.ffrandonnee-idf.fr/événements/randopolitain