
Les fortes pluies du jeudi 17 octobre ont dégradé les sentiers de la Loire. Le parc du Pilat fait appel aux randonneurs pour recenser les dégâts.
Les sentiers de la Loire victimes des inondations
Loire : Les sentiers touchés par les graves intempéries
Le parc naturel du Pilat recense les sentiers dégradés
De nombreux itinéraires de randonnée ont été impactés par les récentes inondations. Ils peuvent être très dégradés à certains endroits, notamment à proximité des ruisseaux.
À ce jour, le Parc du Pilat n’est pas en mesure de garantir aux randonneurs le bon état des sentiers de randonnée répertoriés sur Pilat-rando.fr.
Si vous constatez un circuit de randonnée dégradé, merci de le signaler. L’actualisation du site internet est en cours, au fur et à mesure des informations qui parviennent au parc.
Signaler un sentier dégradé
Vous avez constaté un obstacle ou une dégradation sur un parcours de randonnée indiqué sur pilat-rando.fr ? Merci de le signaler.
L’idéal est de communiquer par mail, le nom et numéro du sentier concerné, la nature du problème rencontré avec les coordonnées GPS et si possible des photos, à l’adresse info@parc-naturel-pilat.fr
Les informations seront précieuses pour informer les randonneurs. Elles serviront aussi à évaluer l’ampleur des travaux à planifier au cours de chantiers réalisables par l’équipe d’entretien de la nature du Parc.
Tout ne pourra pas se faire dans les semaines à venir. On peut déjà affirmer que certains sentiers nécessiteront un plan « de reconstruction » important.
Randonneurs, restez prudents dans vos pratiques sportives de nature !