illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 Longe Côte : Un grand pas vers le sport de haut niveau !

Plusieurs clubs affiliés FFRandonnée des Bouches du Rhône pratiquent le longe côte. La Semaine de la Randonnée en Provence (28 mars – 3 avril) propose de l’essayer gratuitement.

Publié le 11 mars 2022

Le longe côte marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. L’activité se pratique à plusieurs tout au long de l’année, sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier. 

Le longe côte est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entraînement des rameurs et est aujourd'hui un sport à part entière pratiqué sur les plages françaises et autres plans d’eau. 

Le longe côte peut se pratiquer comme sport de loisir mais aussi en compétition, il existe des championnats régionaux et même un championnat de France !
En savoir plus sur le
longe côte marche aquatique 

Le longe côte marche aquatique dans les Bouches du Rhône 

Ce sport vous intéresse ? Différents clubs des Bouches du Rhône pratiquent le longe côte marche aquatique sur les plages de Marseille, La Ciotat, Martigues, Fos-sur-Mer, Marignane, Port-Saint-Louis-du-Rhône ou Vitrolles. 

Lors de la Semaine de la Randonnée en Provence (28 mars – 3 avril), des sorties sont proposées à La Ciotat et à Marseille :  c'est l'occasion idéale pour venir essayer le longe côte marche aquatique : c’est gratuit et ouvert à tous ! 

Inscriptions pour la Semaine de la Randonnée en Provence : https://ffrandonnee13.fr/semaineRando/ 

Liste des clubs du département des Bouches du Rhône : https://cms.ffrandonnee.fr/.../carnet-des-clubs-affilies.

En savoir plus sur la randonnée dans les Bouches du Rhône et sur Facebook 

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin