illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le jumelage entre pratiquants du longe côte est à l’ordre du jour

Le longe côte se structure avec des rapprochements qui se concrétisent par des jumelages. Par exemple, un jumelage entre club français et club italien.

Publié le 15 mai 2022

Un club français et un club italien partagent leurs expériences de la pratique du longe côte à travers d’un jumelage. 

Alison Wave Attitude est un club affilié à la FFRandonnée basé à Mandelieu-La Napoule ( Alpes maritimes).
 
Alassio Wave Walking (Ligurie) est un club affilié à la FIE fédération italienne de la randonnée pédestre. Ces clubs sont de fervents pratiquants du longe côte. 

Une convention de jumelage, une première... 

Les deux clubs ont signé une convention de jumelage : une première sous l'égide de la Fédération européenne de la randonnée pédestre FERP. 
La fédération européenne FERP entend développer un réseau européen de clubs de longe côte ou Aqua Walking afin de susciter des initiatives favorables au développement de la pratique de ce sport sous toutes ses formes : loisir, santé, aventure et compétition dans tous ses formats.

La convention de jumelage pour un échange d'expériences

Alison Wave Attitude et Alassio Wave Walking, clubs de longe côte de France et d’Italie affiliés respectivement aux fédérations  FFRandonnée et FIE membres de la Fédération européenne de la randonnée pédestre FERP ont choisi librement de se jumeler pour partager des expériences enrichissantes d’échanges tant sur le plan sportif, que sur le plan humain et environnemental. 

En savoir plus 

Un jumelage entre structures de la FFRandonnée  
Lors du Championnat de Longe-côte de Nouvelle-Aquitaine (2 avril 2022, Hendaye) , les comités FFrandonnée Martinique et Nouvelle-Aquitaine ont signé une convention de jumelage.
Source :
Facebook  

En savoir plus sur le longe côte ou aqua walking.

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin