
Le Parc national des Cévennes lance un appel à candidatures pour recruter les futurs gérants du gite "Aire de Côte" situé à Bassurels (Lozère) pour une durée de cinq ans.
Dans le cadre d'une délégation de service public, le Parc national des Cévennes PNC lance un appel à candidatures pour recruter les futurs gérants du gite "Aire de Côte" pour une durée de cinq ans.
Le refuge
Le bâtiment de 800m2 est situé à 1000 m d'altitude non loin du Mont Aigoual, à Bassurels en Lozère. Les randonneurs le connaissent bien : le refuge est est situé au carrefour de des principaux sentiers de Grande Randonnée GR® qui sillonnent les Cévennes. (GR® 6, GR® 7, GR® 66, GR® 67, …) et de boucles mythiques (4 000 marches).
Ancienne maison forestière, le gite se compose de cinq chambres de deux à six places, trois dortoirs de six places, un restaurant équipé d'une cuisine professionnelle, une salle de restauration pouvant accueillir 50 personnes et 4700 m2 de terrain et un espace bivouac équipé de sanitaires.
Les gérants eux seront logés dans un logement de 70 m2 avec deux chambres, un séjour cuisine et une terrasse de 70 m2.
Des travaux de rénovation ont été entrepris par le PNC.
En bref, le gérant aura à disposition
- un bâtiment entièrement rénové de 800m²
- un hébergement d’une capacité de 40 couchages (5 chambres de 2 à 6 places, 3 dortoirs )
- un restaurant : cuisine professionnelle entièrement équipée et salle de restauration 93m² prévue pour accueillir 50 personnes.
- un logement privatif
- des espaces extérieurs : 4 700m² de terrain au sein d’un domaine de 21 hectares comprenant prés pour chevaux, écurie et espace bivouac équipé de sanitaires.
Les compétences requises
Une équipe motivée, sérieuse et dynamique composée de personnes avec les compétences et expériences suivantes :
Expérience dans l’hébergement touristique avec restauration, de préférence en zone rurale, isolée et de montagne
Compétences d’accueil et de relation-client
Le début d’activité des futurs gestionnaires est prévu pour la fin du programme de rénovation, estimée à juin 2024.
Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet du Parc. Elles sont à déposer jusqu'au 15 janvier 2024.