defaut-ffrandonnee
La FFRandonnée organise le Paris Longe Côte indoor, la première compétition de Longe Côte en bassin intérieur le samedi 14 décembre 2019 à l’occasion du salon nautique international de Paris, qui se tiendra du 7 au 15 décembre 2019 à la porte de Versailles.
Publié le 29 novembre 2019

La FFRandonnée organise le Paris Longe Côte Indoor, la première compétition de Longe Côte en bassin intérieur le samedi 14 décembre 2019 à l’occasion du salon nautique international de Paris, qui se tiendra du 7 au 15 décembre 2019 à la porte de Versailles. La présence d’un bassin de 700m² pour l’initiation aux sports nautiques représente une formidable opportunité pour faire découvrir et promouvoir le Longe Côte (cliquez sur l'onglet "compétitions" pour plus d'informations). Conscient de l’engouement du public pour cette activité hors du commun, les organisateurs du Nautic ont souhaité intégrer le Longe Côte dans leur catalogue 2019.

La FFRandonnée au Salon Nautique de Paris

Le longe côte sera donc mis à l’honneur le 14 décembre prochain au travers de trois événements :

Le 1er Paris Longe Côte Indoor

La compétition se déroule en deux temps :

le 100m Solo - hommes et femmes (15h-15h50)

• Epreuve en affrontement de 4 compétiteurs en parallèle sur un parcours en aller-retour de 50m repéré par un code couleur (couloir 1 jaune, couloir 2 vert, couloir 3 rouge, couloir 4 bleu)
  • Les compétiteurs longent avec des mono-pagaies qu’ils utilisent indifféremment à droite ou à gauche sans toutefois gêner les adversaires
  • Le contournement des piquets se fera en virage à droite
  • Le classement sera réalisé uniquement à partir des ordres d’arrivées, sans chronométrage
  • Les deux premiers passent au tour suivant, les deux suivants passent au tour de consolation
  • Les temps scratch du CDF de LC 2019 serviront à répartir les compétiteurs dans les séries du premier tour. Les affrontements suivants découleront des victoires des tours successifs. Chaque longeur fera 3 courses au minimum

le 125m en Binômes - mixte (16h-16h50)

• Epreuve en duels de 2 équipes constituées chacune d’une femme et d’un homme, sur un slalom conforme au schéma ci-dessous. La distance totale est de 125m, relais obligatoire à mi-parcours, dans l’ordre femme puis homme
  • Les compétiteurs évoluent à mains nues en contournant les piquets de virage par l’extérieur et croisent les adversaires par la droite sans les gêner, les trajectoires ne se coupent pas
  • Au départ, les binômes sont en attente dos à dos au milieu du bassin matérialisé par un piquet aux ordres du lanceur. L’arrivée est jugée quand le dernier longeur du binôme touche le piquet d’arrivée, le binôme gagnant passe au tour suivant
  • Les premiers duels sont tirés au sort, les affrontements suivants découlent des victoires des tours successifs. Tableau de 8 en élimination directe

Schéma de la compétition, Paris Longe Côte Indoor

Le Nautic, le plus important rendez-vous du nautisme en Europe

Le Nautic - Salon Nautique de Paris, regroupe chaque année, début décembre, toutes les filières des industries nautiques et devient à cette occasion le plus grand port intérieur de France. Du samedi 7 au dimanche 15 décembre 2019, retrouvez exposés à la Porte de Versailles les bateaux à voile, à moteur, les sports de glisse, les équipements, les nouvelles technologies, les services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche, sans oublier, plus généralement, tout l'environnement des loisirs nautiques : soit, au total, 825 exposants et plus de 300 événements organisés qui font de ce salon l’un des plus importants rendez-vous du nautisme en Europe.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site salonnautique.com