
L'Agence de développement touristique du Pays Basque a réalisé un dossier de presse spécial GR® 653 Voie d’Arles entre Lescar et Jaca.
L'Agence de développement touristique du Pays Basque va faire la promotion de la Voie d’Arles, en lien notamment avec les nouveaux aménagements qui seront terminés d’ici la fin d’année 2024 au niveau du fort du Portalet. Un dossier prépare la campagne de promotion.
Au sommaire :
- Les chiffres clé
- Un peu d’histoire
- Comment venir – les transports
- Chemin intinmiste et culturel
- Un nouveau cheminemeent en toute sécurité
- Hébergements
- Restaurants
Pour les amateurs d’itinérances, les voies qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle ont un supplément d’âme .
Cette portion du chemin d’Arles GR® 653 est riche en patrimoine jacquaire mais aussi en lieux de rencontres et d’échanges à travers le piémont béarnais : la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron, la vallée d’Aspe et une fois les Pyrénées franchies au col du Somport (1632 m, le point le plus haut des chemins de Saint-Jacques !), la vallée de Canfranc jusqu’à Jaca et sa cathédrale.
De Lescar à Jaca, une itinérance d’une semaine environ vous plonge dans l’univers jacquaire sur un itinéraire plus secret et moins fréquenté que les autres.
Consulter le dossier “La Voie d’Arles entre Lescar et Jaca GR® 653 De Lescar à Jaca en Béarn - Pyrénées - Aragon”.
Lire aussi : Valorisation de la Voie d’Arles GR® 653 de Pau-Lescar à Jaca
Le GR® 653 : Compostelle par Arles
Au départ d'Arles, la voie d'Arles évolue dans un vaste écrin paysager, agrémenté d'un riche patrimoine architectural. Elle rejoint Toulouse par le canal du Midi avant de traverser la Gascogne, le nord de Bigorre et le Béarn. Il s'engage ensuite dans la vallée d'Aspe pour entrer en Aragon, en Espagne, et rejoindre le « Camino Francès ».
Topoguide ® “Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Arles - Toulouse - GR® 653 “
Itinérance jacquaire de plus de 20 jours d'Arles à Toulouse par le GR® 653, en passant par Montpellier et Castres.