
Le comité FFRandonnée Nièvre a fait le point sur l’activité de randonnée dans le département lors de sa dernière AG.
Le comité FFRandonnée Nièvre en chiffres
La Nièvre compte 1.486 licenciés inscrits dans 23 clubs. (Trouver un club)
De nombreux bénévoles : animateurs, aménageurs, formateurs et dirigeants.
Mention spéciale pour les 128 baliseurs bénévoles qui entretiennent le balisage de 500 km d’itinéraires de randonnée.
Le comité emploie un salarié comme agent de développement.
2024 : une année spéciale
L’évènement exceptionnel : la Grande randonnée vers Paris qui a marqué les Jeux olympiques. Cette randonnée exceptionnelle a rallé Paris via sept itinéraires du 13 janvier au 10 mai 2024.
En savoir plus sur la Grande Randonnée vers Paris
La Grande randonnée vers Paris dans la Nièvre
La traversée de la Nièvre a emprunté deux itinéraires : Nevers Vézelay en six étapes et des Settons à Vézelay.
Une préparation pendant deux ans pour une réussite qui a fédéré les clubs et rassemblé 700 personnes sur les deux itinéraires de Grande Randonnée GR®. L’occasion de belles rencontres !
Appel au bénévolat
Le comité doit faire face à un important travail de numérisation et l’homologation de nouveaux itinéraires de Grande Randonnée GR® .
Le Comité fait appel aux bénévoles qui se verront proposer des stages et sessions de formation assurés par des formateurs bénévoles.
D’après Le Journal du Centre
En savoir plus sur le comité FFRandonnée Nièvre
© J.P. - Pixabay