illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 La randonnée et le tourisme main dans la main en Gironde

Une collaboration fructueuse s’est instaurée entre le comité FFRandonnée Gironde et Gironde Tourisme.

Publié le 24 janvier 2026

Les deux parties, le comité FFRandonnée Gironde et Gironde Tourisme, n’ont qu’a se féliciter des résultats de cette collaboration. 

Durant la présidence de Françoise Lecroart présidente du comité FFRandonnée Gironde, deux conventions successives d'une durée de 4 ans ont été signées avec Gironde Tourisme. 

Ce partenariat a généré de nombreuses actions : 

L'édition du Guide de la randonnée en Gironde

La participation au Salon du Randonneur de Lyon  

La valorisation commune des Balades à Roulettes®  

L'organisation de randonnées avec Moulins de Gironde - AGAM, lors des Journées Européennes des Moulins  

La création de la partie girondine du Chemin d'Amadour - GR® 81 et son inauguration à Fort-Médoc 

La participation de Gironde Tourisme à Soulac-sur-Mer au séminaire de la Fédération Européenne de Randonnée  

De nombreux reportages photographiques réalisés par David Remazeilles Pro sur les événements  

Toutes les éditions de l'itinérance  La Gironde à pied qui ont permis de valoriser la randonnée itinérante sur toute la destination. 

Retrouver les topoguides FFRandonnée 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin