illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
20 ans de partenariat sport adapté /randonnée dans le Tarn 

La pratique de Rando Santé se maintient à un bon niveau en Seine-Saint-Denis. 

Publié le 09 juillet 2022

Selon une enquête menée auprès des 12 clubs labellisés Rando Santé affiliés au comité FFRandonnée Seine-Saint-Denis, la pratique Rando Santé (*) se maintient globalement à un bon niveau.

Les clubs engagés dans cette activité drainent un public toujours plus large dans leur démarche de prévention de la santé publique.

Le potentiel des structures mises en œuvre pour la Rando Santé est préservé au niveau départemental : 12 clubs sont labellisés, 25 animateurs Rando Santé actifs au sein de ces clubs.   
Au mois de novembre 2021, les 12 clubs labellisés avaient retrouvé globalement 90% de leurs effectifs d’avant la pandémie ainsi que l’essentiel de leurs adhérents pratiquant la Rando Santé.  
La totalité des clubs labellisés organise des sorties Rando Santé conformes au cahier des charges du label, la longueur des parcours restant souvent inférieure à 5 kilomètres. Ces clubs totalisent 26 sorties régulières mensuelles de ce type, regroupant 400 participants.   
  9 clubs labellisés organisent désormais des sorties de type ''randonnée douce'' de plus en plus nombreuses et fréquentées.    
Quatre clubs labellisés qui organisent des sorties Rando Santé en partenariat avec des structures non affiliées à la FFRandonnée (EHPAD, Foyers Seniors, CCAS) ont pu reprendre ces activités.     
Globalement, les clubs labellisés Rando Santé de la Seine-Saint-Denis organisent ainsi plus d’une soixantaine de sorties de type Rando Santé et randonnée douce et regroupent près d’un millier de participants.

Avec l’aide du Comité Départemental, ces associations jouent un rôle important en matière de prévention de la santé publique.

En savoir plus sur la pratique Rando Santé en Seine-Saint-Denis.


D’après  Balises 93 N°133, janvier 2022

(*) La Pratique Santé de la FFRandonnée  
Elle s’adresse aux personnes qui pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, se déplacent plus lentement, moins longtemps et moins loin.

En savoir plus sur la Rando Santé.

Mots-clés :
illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin