illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
La Passa mérida : des itinéraires balisés à parcourir à pied... dans l’Hérault

Naguère “ Le Réseau Vert”, La Passa Méridia relie les espaces naturels de l’arrière-pays de l’Hérault par un itinéraire dédié aux itinérances douces. 

Publié le 10 août 2024

Le Département de l’Hérault a rebaptisé le « Réseau Vert », désormais appelé « Passa Méridia ».

Cet itinéraire, qui relie les espaces naturels acquis par le Conseil Départemental, offre 550 kilomètres de sentiers balisés à parcourir à pied, à cheval ou en VTT de l’est à l’ouest du département.  

L’itinéraire 
Partant de Lunel, il contourne le pic Saint-Loup par le nord, traverse Saint-Guilhem-le-Désert, se hisse sur le plateau du Larzac avant de se scinder en deux branches, l’une dirigée vers La Salvetat-sur-Agoût au nord, l’autre vers Caunes-Minervois au sud. 

 

carte-passa-merida

Des points de vue plein les yeux ! 

La Passa Meridia invite à la découverte d'un autre Hérault : celui des vignobles, des oliveraies, des garrigues, des causses, et des forêts et des bruyères du Haut Languedoc.
C’est aussi  un fabuleux voyage qui relie sommets et points de vue emblématiques.
 

Au programme : le Vidourle du haut de la Roque de St Series, les falaises affrontées du Pic Saint-Loup et de l'Hortus, les Monts de Saint-Guilhem et le Pic Baudille, le fabuleux '360' au dessus de Dio, les crêtes du Haut Languedoc, les vues sur l'Orb et le Caroux depuis le pic de Naudech, Olargues ou Minerve vu d'en haut... 

En savoir plus sur la Passa Meridia. 

En savoir plus sur la randonnée dans l’Hérault et sur Facebook 

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin