
Une table ronde dans le cadre du cycle de conférences “Des chemins et des hommes " 2023-2024
“ La marche : développement personnel ou cheminement spirituel ?
Marcher pour se connaître, pour se retrouver, pour guérir : dans notre siècle en perte de repères, les chemins sont devenus le terrain privilégié pour faire le point sur sa vie.
"Le voyage, dit un proverbe, c'est passer de soi à soi en passant par les autres." La marche donnerait-elle la réponse à toutes nos questions?
Un écrivain, un psychanalyste et un pèlerin de Saint-Jacques témoigneront et répondront aux questions du public :
Blaise Pruvost , auteur de bandes dessinées ; auteur notamment du roman graphique Six mois et un autre. Un chemin de Compostelle (Steinkis, 2023)
Patrick Tudoret , écrivain ; auteur notamment de L'homme qui fuyait le Nobel… jusqu'à Compostelle (Grasset, 2015 ; Mon Poche, 2018), de En marchant. Petite rhétorique itinérante (Taillandier, 2023) et du Petit livre de l'amitié (Salvator, 2023)
Jean-Guilhem Xerri , psychanalyste, coach et superviseur ; auteur notamment de Prenez soin de votre âme (Cerf, 2018) ; (Re)vivez de l'intérieur (Cerf, 2019) ; La vie profonde. La santé spirituelle au quotidien (Cerf, 2021)
Table ronde animée par Frédéric Rochet, directeur du Forum104.
Forum104, Rue de Vaugirard, Paris, Vendredi 19 janvier 2024, de 19 h 30 à 21 h 45
Le cycle de conférences “Des chemins et des hommes 2023-2024 “ est co- organisé par Le Pèlerin, le Forum 104, Compostelle 2000 et la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle.
En partenariat avec la Procure, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et la chapelle Notre-Dame-des-Anges.