illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
miniature-actu-JO

La randonnée n’est pas (encore) une discipline olympique, mais la FFRandonnée sera quand même présente pendant ces Jeux de Paris 2024 grâce à ses bénévoles sur le terrain ! 

Publié le 30 juillet 2024

Les Jeux olympiques ont commencé depuis quelques jours et les médailles françaises commencent déjà à pleuvoir !

Et bien que la randonnée ne soit pas une discipline olympique, la FFRandonnée est présente aux jeux de Paris 2024 : de nombreux bénévoles, salariés, élus et responsables de la fédération font partie des équipes de bénévoles des JO pour accueillir les visiteurs, apporter du soutien opérationnel à l’organisation, aider lors des cérémonies et bien d’autres missions !

Claire est dirigeante dans un comité de la FFRandonnée et bénévole pour les Jeux Olympiques. Elle est à la base nautique de Vaires-sur-Marne en Seine-et-Marne, le lieu qui accueille les épreuves de kayak et d’aviron. Avant d’arriver dans le 77, elle a, comme tous les bénévoles, eu plusieurs jours de formation sur le site de la Concorde pour bien comprendre son rôle pendant les Jeux de Paris 2024.

Sur la base de Vaires, elle est en charge, au sein d’un groupe de 4 volontaires, de la maintenance des écrans, ordinateurs et imprimantes pour la presse et les arbitres. Vous la croiserez peut-être si vous allez voir une épreuve d’aviron ou de kayak !

Merci à tous les bénévoles des JO venus de tous horizons sans qui le bon déroulement des Jeux de Paris 2024 ne serait pas possible !

Bons Jeux 2024 et bien évidemment bon courage aux athlètes, et bravo à tous ceux ont déjà concouru dans leur discipline !

⇒ Découvrir les villes olympique à pied 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin