PSF - visuel campagne 22

Jusqu’au 24 mai 2022, la campagne "Projet Sportif Fédéral (PSF)" est ouverte pour tous les clubs et comités de la FFRandonnée. La fédération dispose d’une enveloppe d’un peu plus de 450 000€ pour financer les projets d’amélioration et de développement des offres fédérales et de ses structures.

Publié le 03 mai 2022

Quels sont les projets éligibles à un financement ?

La campagne "Projet Sportif Fédéral 2022" bat son plein. Chaque comité ainsi que leurs clubs affiliés peuvent déposer un dossier de demande de subvention pour leurs différents projets sportifs tels que : ouvrir une section marche nordique, organiser un Rando Challenge découverte pour les jeunes, expérimenter de nouvelles pratiques, diversifier l’offre du club, organiser des manifestations ouvertes au public ou des rencontres sportives, créer des sections pour les jeunes ou pour les actifs, créer un réseau santé, travailler sur l’environnement et le développement durable… autant de projets finançables grâce au PSF.

Découvrez la liste des projets éligibles au PSF.

Les demandes de subventions doivent obligatoirement être effectuées via Le Compte Asso, le site officiel de gestion des demandes de subvention. Pour vous accompagner lors de votre demande de subvention, retrouvez nos outils et tutoriels (un guide pour les clubs, des manuels utilisateurs, des tutoriels vidéo, …).

Découvrez les informations sur la campagne du Projet Sportif Fédéral 2022 et tous nos conseils pour réaliser votre dossier de demande de subvention dans le replay du webinaire dédié au dispositif ci-dessous :

Lien de la vidéo : WEBINAIRE CLUBS PSF 2022

0.00 à 09.00 – Introduction & contexte

09.00 à 52.00 – Objectifs du PSF

52.00 à 1h00 – Critères d’éligibilité

1h02 à 1h05 – Exemple de mutualisation de projets de clubs

1h07.30 à 1h22.00 – Principes de financement et procédure de dépôt de dossier

1h22.30 à 1h32.00 – Outils, calendrier et contact

1h36.30 à 1h38.00 – Autres dispositifs

1h38.00 à 1h43.45 – Bilans des projets

Vous êtes un club ou un comité de la FFRandonnée ? Vous avez besoin de financer un projet ? Consultez la note de cadrage PSF 2022.

Vérifiez les critères d'éligibilité pour bénéficier d’un financement PSF 2022 FFRandonnée

Plus d’informations sur notre site internet : https://www.ffrandonnee.fr/la-federation/nos-comites/projet-sportif-federal

Découvrez le bilan de la campagne 2021 : Bilan PSF 2021 (ffrandonnee.fr)