Open National de Raquette à Neige

La FFRandonnée propose la toute première édition de l’Open national de raquette à neige, dimanche 27 mars 2022 dans la station de Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes, juste avant de ranger les raquettes à neige pour la saison 2022.

Publié le 25 mars 2022

Puy-Saint-Vincent (05) accueille la 1ère édition de l’Open national de raquette à neige organisé par la FFRandonnée ce dimanche 27 mars 2022

Ouverte à tous les férus de courses en montagne et sur inscription*, cette nouvelle compétition de course en raquette à neige se tiendra sur un parcours en boucle, balisé, damé et sécurisé de 10 kilomètres au cœur du Pays des écrins. L'épreuve sportive chronométrée à allure libre se déroulera en solo ou par équipe de 3 à 5 compétiteurs sur un parcours au profil majoritairement descendant (D-670m/D+250m) pour profiter au maximum des paysages d'altitude de la station.

Une marraine d’exception

Djamila Bengueche, championne du Monde de raquettes à neige

Comptabilisant un palmarès d’exception en courses de raquette (Championne de France, championne du monde, vice-championne d’Europe…) comme en course à pied, Djamila Bengueche sera présente lors de l’évènement pour encourager les compétiteurs et partager son expérience et sa passion de la discipline avec les spectateurs.

Programmation

Vendredi 25 mars après-midi - samedi 26 mars 2022 : retrait des dossards.

Dimanche 27 mars 2022 : - Retrait des dossards : 6h30 à 7h00

- Course

• 7h30 : montée au point de départ par le télésiège de la Bergerie
  • 07h45 : briefing
  • 8h : départ de la course (2100m)
  • 11h : podiums

- Classement Open (scratch) par équipe et classements Open et licencié(e)s FFRandonnée pour les solos Femmes et Hommes par catégories d’âges :

• Juniors : jusqu’à 17 ans inclus
  • Seniors : 18 à 39 ans
  • Masters : 40 à 59 ans
  • Super Masters : 60 ans et plus

Classements

Les trois premiers solo et les trois premières équipes recevront des récompenses dans toutes les catégories. Parmi les participants inscrits en équipes, les trois premières équipes gagnantes seront primées suivant un classement Open.

Cet Open national de Raquette à Neige est organisé dans le cadre de la 1ère édition de NordicWalkin’Puy Saint Vincent qui se déroule sur le même site les 25, 26 et 27 mars 2022.

* Inscriptions possibles sur place sur le site de la compétition. Pour toute information complémentaire : openraquette@ffrandonnee.fr

Disciplines :