
Le comité FFRandonnée Hautes Pyrénées recherche des lieux d’hébergement après le prolongement de l'itinéraire de Grande Randonnée GR® 101.
Les itinérances vers Compostelle dans les Hautes Pyrénées
Deux voies principales vers Saint-Jacques de Compostelle traversent les Hautes Pyrénées : la voie d’Arles (GR® 653) et la voie du Puy en Velay (GR® 65).
Beaucoup d'itinérants sur la voie d’Arles souhaitent pouvoir passer par Lourdes.
À leur intention, le comité FFRandonnée Hautes Pyrénées a modifié le GR® 101 pour permettre aux marcheurs empruntant la voie d’Arles de passer par Lourdes en quittant le GR® 653 à Maubourguet.
Prochainement ce GR® va être prolongé jusqu’à Nogaro, ville étape sur la voie du Puy en Velay afin de permettre aux marcheurs de passer également par Lourdes.
Cette modification va entraîner une recrudescence de fréquentation de marcheurs sur cet itinéraire, pourvu qu'ils puissent y trouver des hébergements.
À la recherche d'hébergements
Le comité FFRandonnée Hautes Pyrénées lance un appel aux personnes qui possèdent un local aménagé sommairement (ou qui pourrait l’être). Il leur propose d’ouvrir un lieu d’hébergement, dans un village des Hautes-Pyrénées traversé par ce chemin ou dans un village proche.
Il s’agit des localités : Larreule, Vic, Saint Lézer, Siarrouy, Tarasteix, Ibos, et Azereix.
Le Conseil Départemental envisage bien d’ouvrir un gîte à Saint Lézer et un autre à Azereix, mais les besoins sont importants.
Contacter le comité FFRandonnée Hautes Pyrénées :
37 boulevard du Martinet - 65000 Tarbes.
Tél. 05 62 34 44 13
E-mail : hautes-pyrenees@ffrandonnee.fr.