
Cette sélection de 44 balades vous invite à découvrir la Côte d'Azur, mais aussi ce qu'il est convenu d'appeler l'arrière-pays.
La région est un véritable paradis pour le promeneur et le randonneur, une terre riche d'histoire où l'on découvre bien souvent les traces des civilisations des lointains Ligures, Grecs, Romains...
La sélection de 44 balades proposées par le guide vous invite à découvrir la Côte d'Azur et son l'arrière-pays.
Au cours de ses promenades, le visiteur se familiarisera avec tout ce qui inspira Vitruve ou Mistral : un habitat méditerranéen d'origine gréco-romaine, des bastides de pierres aux toits de tuiles rondes, les murs de pierres sèches qui soutiennent les terrasses, les chemins caillouteux parfumés par le thym, le romarin et les violettes.
Le randonneur aura l’occasion de faire connaissance avec une végétation méditerranéenne qui représente une richesse floristique unique en Europe, une nature que l'on aura plaisir à contempler dans une variété de paysages tout à fait surprenante.
Dans le Guide : Alpes maritimes – Le Petit Crapahut , retrouvez :
- Des itinéraires faciles pour petits et grands majoritairement en boucle.
- Un QR-Code par balade permettant de télécharger la trace GPS pour une navigation sur smartphone.
- Les « P’tits Plus » pour compléter la découverte ou agrémenter la balade.
"Alpes-Maritimes- Nice, Menton, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Mandelieu...“ , Michel Bricola, Éditions Glénat. 2023.