illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Résultats élection assemblée générale (675 x 492 px) (1)

Frédéric Montoya devient président de la FFRandonnée à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération française de la randonnée pédestre qui se tenait en visioconférence le vendredi 22 novembre 2024

Publié le 22 novembre 2024

A l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération Française de la randonnée pédestre qui se tenait en visioconférence le vendredi 22 novembre 2024 et à laquelle les clubs affiliés participaient pour la première fois, la liste portée par Frédéric Montoya « La FFRandonnée passionnément », a remporté 69,4 % des voix, face à la liste portée par Madeleine Lebranchu « Fédérons nos énergies tous ensemble » (30,05 % des voix).

Monsieur Frédéric Montoya est donc élu président de la FFRandonnée pour un mandat de 4 ans, et succède ainsi à Brigitte Soulary, présidente depuis novembre 2020.

Originaire de Seine-et-Marne, Frédéric Montoya, 66 ans, est un passionné de randonnée et un fervent défenseur du développement associatif et local. Président de la FFRandonnée Seine-et-Marne et membre de la FFRandonnée Île-de-France, il s’investit depuis plus de 15 ans dans la promotion de la randonnée pédestre et dans des actions associatives et territoriales variées. Président du club JeRandonne77 depuis 2018, administrateur et vice-président d’offices de tourisme en Île-de-France, Frédéric Montoya a également enrichi son engagement au sein de la FFRandonnée et sur le terrain grâce à plusieurs formations fédérales, devenant baliseur, animateur Rando Santé et collecteur de données numériques.

Une vision ambitieuse pour la Fédération

Porté par un programme axé sur l'innovation et le développement, « la FFRandonnée passionnément », Frédéric Montoya souhaite faire de la FFRandonnée un acteur incontournable dans le paysage sportif local, national et international et place l’environnement au cœur de son engagement pour une randonnée durable. Soucieux de préserver les sentiers et la biodiversité, il ambitionne de promouvoir une pratique écoresponsable et respectueuse, inscrite dans une démarche de développement durable au bénéfice des générations futures.

« J’aime passionnément la randonnée et elle m’a tant donné qu’il est naturel pour moi de m’engager pour son avenir. Avec mes colistiers, je partage l’ambition d’une Fédération innovante, moderne et inclusive. Ensemble, nous travaillerons à valoriser la randonnée pédestre dans toutes ses dimensions. » souligne Frédéric Montoya

Détail des résultats des élections

Le nouveau président est entouré d’un comité directeur qui se compose désormais de 32 membres (4 postes sont vacants)

Collège général : Fréderic Montoya, Claudine Allu, Guy Berçot, Josiane Barailler, Frédéric Brouet, Marianne Clarté, Franck Charbonnier, Francine Dieval, Hervé David, Annette Gogneau, Claude Didier, Catherine Kabani, Philippe Vallée, Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, Gilles Jacquet, Evelyne Husson

Collège des territoires :

  • Grand Nord : Chantal MICHEL - Olivier MANGIN
  • Grand Nord Est : Florence VOUGNON - Michel SIMON
  • Grand Ouest : Un membre homme et un membre femme à élire
  • Grand Sud Ouest : Jackie BRAYE - Christophe BILLARD
  • Grand Sud Est : Brigitte SCOTTON - Yvon GISCLON
  • Outremer : Annie MARIMAO - Gilles VICROBECK

Collèges des entraineurs : Gilbert LA PORTE – (un membre femme à élire)

Collèges des arbitres : Maryse BRAUGE – (un membre homme à élire)

Collèges des membres associés : Laure KOUPALIANTZ (Agence française des chemins de Compostelle) - Philippe GAMEN (Fédération des Parcs naturels Régionaux de France)

Un grand merci à l’équipe dirigée par Brigitte Soulary, présidente sortante, et à l’ensemble des élus fédéraux pour leur engagement durant ces quatre dernières années. Grâce à leur travail, de nombreux projets structurants ont vu le jour, reflétant les valeurs de la Fédération et renforçant son action au service de la randonnée pédestre.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin