defaut-ffrandonnee
Le comité FFRandonnée Finistère fait la promotion de la randonnée dans le département. Comment s’organise cette pratique ?
Publié le 24 décembre 2018

Le comité FFRandonnée Finistère fait la promotion de la randonnée dans le département. Comment s’organise cette pratique ?

Le département compte 37 clubs affiliés comptant environ 2400 adhérents. Le randonneur type est une randonneuse de 63 ans.
On observe que la pratique de longe côte® - marche aquatique attire désormais des adhérents plus jeunes.
Les randonneurs adhérents des clubs affiliés FFRandonnée pratiquent en toute sécurité,  encadrées par des animateurs formés.
Le département est plutôt gâté, il est parcouru par le sentier côtier GR® 34 élu sentier préféré des Français en 2017.
Source : www.letelegramme.fr