Ne manquez pas le 3ème Open de Fast Hiking Occitanie organisé dans les Hautes Pyrénées.
Le comité FFRandonnée Hautes Pyrénées et le club des Randonneurs du pays des Nestes vous invitent à participer au 3ème Open de Fast Hiking Occitanie organisé dans le cadre des 4 jours des RandoNestes le dimanqhe 18 octobre 2026 à Saint-Lary – Soulan.
Le Fast-Hiking
C’est une randonnée rapide qui se pratique à allure soutenue en toute autonomie (orientation et ravitaillement) sur un parcours présentant un certain dénivelé et/oudes difficultés techniques.
Le fast hikeur s’engage dans un défi personnel ou collectif afin de parcourir un itinéraire le plus rapidement possible. Les notions d’efforts et d’intensité sont au cœur de l’activité étant donné l’intensité et le rythme de marche (soutenue) que le fast hikeur adopte en fonction de ses capacités et du profil du parcours sur lequel il s’engage (dénivelés, difficultés techniques…).
Le fast hiking se pratique avec une carte ou une trace GPX, sur des sentiers balisés ou non, avec le même équipement que la marche d’endurance (un sac léger pour une meilleure autonomie) et le plus souvent avec l’aide de bâtons de marche.
Au programme, deux épreuves au choix :
- L'open de Fast Hiking : parcours de 20 km - Dénivelé + : 1285 m
2 formules : en individuel ou en équipe sur un parcours chronométré non balisé, sans classement, mais qui établira la vitesse effort réalisée par le participant en totale autonomie à allure libre. - Le Fast Hiking Découverte : parcours de 12 km - Dénivelé + : 510 m
2 formules : en individuel ou en équipe sur un parcours chronométré non balisé, sans classement, mais qui établira la vitesse effort réalisée par le participant en totale autonomie à allure libre.
Informations et inscriptions au 3ème Open de Fast Hiking Occitanie – 18 octobre – Saint-Lary -Soulan
