
Le Parc national de La Réunion et le Parc national de la Guadeloupe récompensés pour leur action en faveur de la préservation des écosystèmes.
Les parcs nationaux ont partagé leurs expériences, les réussites et les défis concernant la transition écologique sur les territoires au salon des maires 2024 .
Le Parc national de La Réunion et le Parc national de la Guadeloupe brillent avec des projets ambitieux et innovants pour la restauration et la préservation des écosystèmes naturels. Ils sont lauréats du Prix Génie Écologique 2024 !
Les récompenses du Prix Génie Écologique 2024 !
- La Réunion : Catégorie "Pratiques de gestion favorables à la biodiversité"
Le projet réunionnais de Conservation et de restauration des milieux naturels est primé : un collectif engagé pour inverser la perte de biodiversité sur l'île, notamment face aux invasions végétales. Le prix récompense l'ensemble des acteurs impliqués dans cet ambitieux projet dont l'objectif est d'inverser la tendance à la perte de la biodiversité sur l'île de La Réunion.
Lire : Les acteurs du Projet de restauration des milieux naturels de La Réunion, lauréats du Prix Génie Écologique 2024 !
- Guadeloupe : Prix spécial du jury
Le Parc national de la Guadeloupe est récompensé pour son projet PROTÉGER, dédié au génie végétal pour stabiliser les berges et restaurer les milieux aquatiques, une réponse aux défis climatiques tropicaux.
En savoir plus sur le projet PROTÉGER