
Les refuges de montagne Wallon-Marcadau et Aygues-Cluses offrent de bonnes conditions d'hébergement aux randonneuts de plus en plus nombreux à les fréquenter.
Les rénovations et constructions de refuges de montagne permettent d'offrir des hébergements plus confortables et plus accueillants au public de plus en plus nombreux en toutes les saisons dans les Hautes-Pyrénées.
Le refuge de Wallon-Marcadou
Refuge le plus fréquenté des Pyrénées françaises, il a fait l'objet d'une rénovation et d'une restructuration importantes pour pallier sa vétusté.
Les travaux à hauteur de 7,5 millons € ont démarré en 2015.
Il est désormais autonome en eau et énergie. Il est en passe de devenir le plus fréquenté de France avec 14 000 nuitées été 2023
En savoir plus sur la réhabilitation du refuge Wallon-Marcadau
Le refuge d’Aygues-Cluses
Le refuge Aygues-Cluses se situe à 2141 mètres d’altitude sur le célèbre GR® 10 sentier transpyréen, dans le Massif du Néouvielle.
Un refuge situé dans un paysage remarquable
Situé sur le GR®10, le refuge se trouve à proximité de la Réserve Nationale du massif du Néouvielle, sur le site classé du Pic du Midi, en zone Natura 2000 et dans la zone périphérique du Parc national des Pyrénées.
Il complète désormais l’offre d’hébergement et d’accueil existant dans les Hautes Pyrénées en répondant aux attentes des randonneurs et des skieurs.
Il permet de terminer la boucle des refuges autour du Néouvielle.
Lire : Un refuge tout neuf dans le massif du Néouvielle (Hautes - Pyrénées)