illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 Des jeunes ont balisé les sentiers de la Drôme

Six jeunes ont entretenu et balisé 35 km du GR® de Pays Tour des Baronnies Provençales.

Publié le 02 mai 2024

Du 22 au 26 avril 2024, six jeunes de 12 à 15 ans ont entretenu et balisé 35 km du GR® de Pays Tour des Baronnies Provençales, de Rosans à Rémuzat et 10 km du GR® 91 entre l'Aubergerie et les Viarrands .
Ils ont également modifié une partie du GR® 91 sous le hameau des Viarrands pour éviter le passage du GR® près d'une ferme ou de nombreux chiens de protection intimidaient régulièrement les randonneurs. 
 

Une action qui entre dans le cadre du Programme Impulsion Sport  

Le Programme Impulsion Sport a été créé par l’Agence nationale du Sport en 2022. Il associe une approche du développement des pratiques sportives en associant l’écosystème sportif.  

6 thématiques ont été retenues  

  • Lutte contre toutes les formes de violences
  • Sport féminin Jeunesse et éducation
  • Sport durable et innovation
  • Sport et handicap
  • Sport santé 

 
Une illustration du Programme Impulsion Sport pilotée dans la Drôme 

Le comité FFRandonnée Drôme a 6000 km de sentiers de randonnée à baliser. D’où l’idée de faire appel à des structures éducatives et à leurs jeunes.
Des jeunes en difficulté et leurs éducateurs ont passé une semaine sur les sentiers. Initiés aux secrets du balisage, ils se sont retrouvés sur le champ, le pinceau à la main, à baliser les sentiers de randonnée de la Drôme.
Le soutien de l’Agence nationale du sport est un encouragement pour le comité FFRandonnée Drôme qui sent que son action répond à un besoin.
 

En savoir plus sur la randonnée dans la Drôme et sur Facebook 

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin