illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
ouverture-cdf-longcote-ffrandonnee

Le lac de Carcans-Hourtin accueillera les 3 et 4 juin 2023 le 8e championnat de France de longe côte organisé par la FFRandonnée.

Publié le 02 juin 2023

Ce ne sont pas moins de 395 longueurs issus de 53 clubs différents qui se sont donnés rendez-vous sur les bords du plus grand lac naturel de France, le lac de Carcans-Hourtin pour la 8e édition du championnat de France de longe côte. Le samedi 3 et le dimanche 4 juin 2023 aura donc lieu le 1er championnat de France en milieu lacustre, un évènement au cours duquel les meilleurs athlètes de longe côte du pays viendront représenter les couleurs de leurs clubs respectifs. Au total, 8 formats d’épreuves seront représentés, du sprint, de l’endurance, le tout réalisé en solo ou par équipes de 2 ou 4.

Programme du week-end

Rendez-vous à la plage de Maubuisson au niveau du parking Parkplaz rue des Rossignols pour vivre ensemble cette 8e édition !

  • Samedi 3 juin matin : compétition par équipe

La 1ère journée de compétition débutera par la cérémonie d'ouverture à 7h45, où les participants et les officiels se rassembleront pour le discours d'ouverture et une photo de groupe mémorable. Les 1ers départs auront lieu à 9h00, marquant ainsi le début des épreuves : le premier départ sera celui de la quarte 1000m mains nues, suivi du départ du binôme libre sur 400 mètres. Enfin, le départ du binôme 12/15 ans mains nues sur 200 mètres clôturera cette série.

  • Samedi 3 juin après-midi : compétition solo

Après une pause déjeuner, l'après-midi sera consacré aux épreuves solos. La chambre d'appel rouvrira ses portes à 13h30 sonnant le départ du 200 mètres solo déficients visuels mains nues, suivi du départ du 200m solo mains nues. Ensuite, les compétiteurs s'affronteront dans le 50m solo pagaie simple, le 50m solo 12/15 ans pagaie et le 50m solo pagaie double.

Ce programme bien chargé promet une journée de compétition intense. Les athlètes donneront le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre leurs objectifs et les spectateurs auront l'occasion de vivre des moments forts tout au long de la journée. Des cérémonies de remise des médailles seront organisées à 12h et à 18h pour honorer les vainqueurs des épreuves du matin et de l’apprès midi.

  • Dimanche 4 juin matin : compétition solo (finales)

Les 8 premiers compétiteurs - femmes et hommes - sélectionnés la veille au temps scratch (toutes catégories confondues) sur les épreuves solos du 200m, du 50m pagaie simple et 50m pagaie double s’affronteront à travers un tableau d’éliminations directes en duels (1/4 de finales, ½ finales, finales). Après ouverture de la chambre d'appel à 8h15, le programme débutera avec les épreuves du 200 mètres solo puis celles des 50 mètres solo avec pagaie simple et pagaie double. Podiums prévus à 12h30.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin