
Selon Destination Brenne, le territoire regorge de richesses parfois oubliées.
Voici quelques exemples de richesses du territoire, à découvrir ou à redécouvrir à pied.
De réserves naturelles en étangs
> À Rosnay. La réserve naturelle régionale Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault, qui dispose de nouveaux aménagements avec une balade à faire, d’une heure au départ du parking du Blizon, incluant l’observatoire de l’étang Massé puis un nouveau cheminement vers la passerelle de Valmicky pour un petit voyage sur l’eau ; un peu plus loin, sur le chemin qui mène au Bois Retrait, monter sur le button excavé pour découvrir une vue dégagée sur la Brenne.
> À Migné. Le site du Domaine du Plessis, avec l’observatoire de l’étang Neuf, puis petit tour à l’étang Mouton.
> À Saint-Michel-en-Brenne. La réserve naturelle nationale de Chérine, avec l’observatoire de l’étang Ricot et le sentier de découverte de Beauregard ; une balade de 4 km aller et retour.
Des circuits de randonnée balisés
À Ruffec, Balade de Saint-Victor (11,5 km) ; à Ciron, Balade des bords d’étangs au bord de Creuse (12 km) ; à Bélâbre, L’Eau, la terre, l’air, le feu (9 km) et Les Bords de l’Anglin (7,5 km) ; au Blanc, Chemin d’eau, chemin de fer (10,5 km) et le Circuit du viaduc (6,5 km) ; à Mauvières, Le Val d’Anglin (8 km) ; à Rosnay, Les Étangs au fil des bouchures (9,5 km).
Retrouver les propositions de randonnée dans la Brenne
La Brenne en itinérance : le sentier de Grande Randonnée de Pays® de la Brenne
Partez à la découverte des différents paysages du Parc naturel régional de la Brenne, des étangs aux vallées de la Creuse et de l’Anglin en suivant le sentier de Grande Randonnée de Pays® (GR® de Pays) de la Brenne, un itinéraire de la FFRandonnée.
En suivant les marques jaune et rouge, le Parc vous propose 7 parcours de 3 à 6 jours de randonnée et les hébergements qui jalonnent les itinéraires.
En savoir plus sur la randonnée dans l’Indre et sur Facebook