
Le Conservatoire du littoral cherche un gardien pour le Refuge Littoral de Sainte-Lucie qui fonctionne comme un refuge de montagne.
Le Conservatoire du littoral lance un appel à candidature pour l’exploitation du refuge littoral de Sainte-Lucie., situé au cœur de la Réserve Naturelle Régionale de Sainte-Lucie, à proximité du Canal de la Robine, sur la commune de Port-La Nouvelle.
Le Domaine de Sainte Lucie est situé au cœur de l’Île de Sainte Lucie, dans un espace protégé (Parc Naturel Régional, Réserve Naturelle Régionale, site du Conservatoire du littoral) en bordure du canal de la Robine reliant le centre de Narbonne à Port-La nouvelle. L’accès au Domaine est possible uniquement par des moyens doux, à pied ou à vélo.
Edifié progressivement à partir du XVIIe siècle, ce domaine a abrité un ancien couvent, propriété des archevêques de Narbonne, puis une importante exploitation agricole et enfin un relais de chasse.
La concession de gestion du refuge
Le refuge a été conçu comme un hébergement en site isolé comme un refuge de montagne. Il est de faible capacité (30 personnes).
Les règles sont celles des refuges : les randonneurs qui fréquentent les refuges de montagne ne seront pas dépaysés.
Le refuge dispose de la seule énergie produite par les panneaux solaires ; les économies sont donc de mise.
Les conditions de la concession
La gestion, l'exploitation du refuge littoral de Sainte-Lucie situé sur le territoire de la commune de Port-La nouvelle (Aude) comprend notamment le service public d'accueil, d'information et d'hébergement (nuitées et repas) des usagers du refuge littoral. L'exploitant est responsable du fonctionnement du refuge et le gère conformément aux dispositions du projet de contrat de concession
Cette exploitation se fera sous la forme d’un contrat de concession de service public d’une durée de 5 ans à partir de février 2025.
Découvrez la présentation du refuge et les détails de l'appel à candidature ici : https://www.marches-publics.gouv.fr/...
Pour toute question concernant la procédure, merci d'utiliser la plateforme. En cas de problème avec le téléchargement des pièces, vous pouvez contacter M. David Rulier à l'adresse suivante : d.rulier@conservatoire-du-littoral.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 25 novembre 2024 à midi.
Ne manquez pas cette occasion unique de contribuer à la préservation et à la valorisation de ce site exceptionnel !