
Misant sur le train, les agences touristiques veulent faire de l’itinéraire Conques-Toulouse une grande voie vers Saint-Jacques de Compostelle.
L’itinéraire Conques-Toulouse
L’itinéraire Conques-Toulouse permet de relier le GR® 65 Via Podiensis partant du Puy-en-Velay à la voie d’Arles le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il part du portail de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques (Aveyron) et se termine devant la basilique Saint-Sernin de Toulouse (Haute-Garonne) .
Ce sont 253 km de chemin dont quatre sentiers de grande randonnée (GR® ) entre l’Aveyron et la Haute-Garonne, en passant par le Tarn-et-Garonne et le Tarn.
Lire Un chemin vers Compostelle : l’itinéraire Conques-Toulouse
Le train au service du tourisme
Peu connu des pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle, ce trajet est actuellement au centre d’une vaste opération de communication.
Les agences touristiques des quatre départements traversés vont mettre le train au centre de leur stratégie de communication.
Elles misent sur les mobilités douces en s’appuyant sur la ligne ferroviaire qui, le long du tracé, dessert toute l’année douze gares entre Brive-la-Gaillarde et Toulouse.
Lire “Itinéraire Conques-Toulouse, ce chemin veut devenir l’une des grandes voies vers Compostelle”
En savoir plus sur le GR® Le chemin de Conques à Toulouse (Quercy / Bastides / Gorges de l’Aveyron )