
La FFRandonnée était bien représentée au congrès de la FERP: pas moins de six délégués ont participé aux débats !
Le congrès et l’Assemblée générale de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre FERP.
Vendredi 4 et samedi 5 octobre se tenait à Montserrat (Catalogne) le congrès et l’Assemblée générale de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre FERP.
Elle a rassemblé 70 participants issus des 57 organisations membres issues de 33 pays dont une délégation de la FFRandonnée composée de représentants du siège et de comités adhérents. (voir photo).
Le congrès : les sujets abordés
Lors du congrès, différents sujets ont été abordés, notamment la qualité des itinéraires et les certifications européennes, le statut foncier des itinéraires aux Pays-Bas, la présentation d’un sondage sur les randonneurs et le numérique réalisé en Allemagne.
Deux projets transfrontaliers financés par l’Europe dans le cadre du programme Erasmus + ont également fait l’objet de présentation : E CrossPass (Serbie / Bosnie-Herzégovie) et DESIR (Catalogne / France).
Une proposition de la FFRandonnée : un réseau d’« Euro clubs »
Sophie Chipon et Séverine Ikkawi ont lancé la proposition de constituer un réseau d’ « Euro clubs » : sur le site de la FERP, une plateforme de clubs qui acceptent d’accueillir d’autres clubs européens pour encourager les randonneurs de chaque pays à parcourir les itinéraires européens.
Une proposition accueillie avec enthousiasme...
À noter : L’AG-congrès 2025 de la FERP se déroulera en France, à Mâcon en Bourgogne-Franche-Comté.
Source : Séverine Ikkawi, Directrice des Relations extérieures et des Affaires internationales FFRandonnée.
La délégation FFRandonnée
1ère ligne de gauche à droite :
Anne-Marie Bermejo, Présidente du comité Occitanie, Sophie Chipon, administratrice fédérale et 2ème Vice-Présidente de la FERP, Séverine Ikkawi, Directrice des Relations extérieures et des Affaires internationales, Madeleine Lebranchu, 1ère Vice-présidente.
2ème ligne de gauche à droite :
Patrick Henriot, Président du comité Saône et Loire, Patricia Alliot-Guichard, membre de la commission nationale des relations internationales et représentante de la FERP au comité Sport et Droits humains du Conseil de l’Europe, Guy Berçot, Président du comité Bourgogne-Franche-Comté.