Sans titre-123

Venez encourager nos longeurs à l'occasion du championnat de France de longe côte, qui aura lieu le samedi 15 juin à Hauteville-sur-mer, en Normandie !

Publié le 05 juin 2024

Le championnat de France de longe côte 2024, c’est le samedi 15 juin !

Née en 2005 sur le littoral du nord de la France, cette discipline est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entraînement des rameurs.

Aujourd’hui, le longe côte, aussi appelé marche rapide, consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. La pratique est encadrée et sécurisée par de nombreux clubs affiliés à la FFRandonnée. Grâce à ses vertus sportives et sa convivialité, l’activité connaît un très fort engouement et se pratique désormais sur la majorité du littoral français et depuis peu, en milieu lacustre.

Des championnats régionaux et départementaux sont organisés par les clubs et les comités FFRandonnée locaux chaque année afin de se qualifier pour l’événement attendu toute l’année : le championnat de France !

Cette année, cette compétition d’ampleur nationale se déroulera le samedi 15 juin à Hauteville-sur-mer, dans la Manche, en Normandie. 53 clubs sont engagés dans ce championnat ! Les 419 participants se disputeront la victoire sur différents formats d'épreuves : 50m solo, 200m solo, 200m binômes, 200m solo déficients visuels, 400m binômes et 1000m quartes.

Le championnat est ouvert à tous les spectateurs souhaitant y assister et de nombreuses animations sont prévues !

Programme complet et informations sur la page FaceBook dédiée

Et pour en savoir plus sur le longe côte, c'est ici