
Dans un reportage de TF 1, Alice Bacot et Lucas Garcia nous emmènent à la découverte d'un des plus grands sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, les Causses dans les Cévennes.
Les reporters Alice Bacot et Lucas Garcia nous emmènent à la découverte des Causses, un des sites naturels et culturels protégés par la Convention du Patrimoine Mondial ratifié en novembre 1972.
Les Causses et les Cévennes sont entrées dans cette liste prestigieuse en 2011 au titre de paysages évolutifs et vivants de l’agropastoralisme méditerranéen.
Les deux journaliste, Alice Bacot et Lucas Garcia, ont visité les sites emblématiques comme le cirque de Navacelles ou à la cité templière de la Couvertoirade Ils ont donné un aperçu de l’agropastoralisme méditerranéen pratiqué sur les Causses.
Reportage :
Les Causses et Cévennes, un bijou sauvage de la nature diffusé par TF1.
Les Causses parcourus par le chemin de Saint-Guilhem .
Le site des Causses est parcouru par un itinéraire de Grande Randonnée GR® : le chemin de Saint-Guilhem.
Des hautes terres d'Aubrac aux garrigues languedociennes, le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert est depuis longtemps un itinéraire attractif.
Chemin "roumieu" jalonné de croix depuis le Moyen Âge, antique voie de transhumance, voie commerciale dès l'Antiquité, il mène à la rencontre d'un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux : Aubrac, causse de Sauveterre, gorges du Tarn, causse Méjean, Parc national des Cévennes, massif de l'Aigoual, cirque de Navacelles.
“Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert”