Des récompenses pour des arbitres de la FFRandonnée

Le comité FFRandonnée Aveyron a mis le longe côte au programme des activités de 2021.

Publié le 28 février 2021

Après une année 2020 au ralenti, la randonnée a repris dans les clubs dans les limites autorisées par la pandémie du COVID 19.
Ce qui fait le bonheur des 3 708 licenciés, répartis dans 61 clubs affiliés FFRandonnée qui ont à se partager un total de 6 500 km de sentiers à travers l’Aveyron.

En 2021, le comité FFRandonnée Aveyron  poursuit ses missions habituelles comme la numérisation des sentiers, l’opération "Un chemin une école®", les collectes de déchets ou la formation des pratiquants et dirigeants.

Une nouvelle discipline va faire son apparition dans le département, le longe côte, très en vogue sur les rivages français. Il se pratique en groupes, les longeurs évoluent sur les plages avec de l’eau jusqu’au nombril.
En Aveyron, ce sont les lacs qui sont ciblés pour concrétiser ce projet de diversification des pratiques.

Autre projet côté sentiers : réédition du topoguide "L’Aveyron à pied®", la  vitrine du département vendue à plus de 9000 exemplaires l’an passé et contribution à l’homologation d’un nouveau GR®, le "736" baptisé Gorges et vallée du Tarn. Au départ de Villefort (Lozère), l’itinéraire suivra le cours du Tarn sur 299 km jusqu’à Albi.

D’après Comité FFRandonnée Aveyron et centrepresseaveyron