
La commune de Sainte-Engrâce a décidé de maintenir fermé le site des gorges de Kakuetta pour toute l’année 2024. Un nouvel itinéraire plus sûr pourrait être tracé.
La commune de Sainte-Engrâce a récemment fait le choix de signer le Plan montagne 2, avec pour objectif principal la réouverture des Gorges de Kakuetta au public.
Les gorges de Kakueta, site touristique emblématique de la Haute-Soule, sont fermées depuis trois ans suite à un accident mortel.
La signature récente du Plan Montagne 2 par la commune de Sainte-Engrâce pourrait accélérer la réouverture des Gorges de Kakuetta grâce à un nouvel itinéraire qui passerait par le haut des gorges.
Le nouveau sentier, situé en hauteur, offrira une expérience à la fois familiale et un peu plus sportive que par le passé.
Ce sentier, qui reprendra sensiblement le même parcours que l'ancien, soit environ 1,5 kim de long, comprendra également deux belvédères offrant des vues panoramiques exceptionnelles et un pont pour faciliter le franchissement.
Source : République des Pyrénées
Randonner au Pays basque ?
Consultez le topoguide FFRandonnée “Le Pays basque... à pied® “
22 randonnées de 2 à 6h30 de marche à travers un territoire à l'identité forte avec des traditions authentiques et des villages pittoresques.