defaut-ffrandonnee

Les bénévoles de Caminarem sont la providence des sentiers de randonnée autour de Toulouse.

Publié le 24 novembre 2016

Association affiliée à la FFRandonnée, Caminarem s’est donné pour but d'œuvrer pour la réouverture des chemins ruraux oubliés. Elle procède au débroussaillage et à l'entretien des sentiers à la demande des  communes, du  Comité FFRandonnée Haute-Garonne, par des collectivités, par des associations œuvrant pour la revalorisation du petit patrimoine…
Elle a participé à des opérations pédagogiques (exemple : «Un chemin, une école®  » — sentiers botaniques, plantations d'arbustes pour re-matérialiser un chemin). Elle organise environ deux chantiers par mois, suivis d’un pique-nique pris en commun.
Sa zone d'action a longtemps été le sud-est toulousain, mais désormais, cette zone s'est agrandie autour de Toulouse et même hors du département.
Source : ladepeche.fr

FFRandonnée 24 novembre 2016