
L’opération "1001 Nuits Alpines" : un projet qui permet au plus grand nombre de jeunes de vivre une expérience personnelle et collective enrichissante en montagne.
Et si vous participiez à ce beau projet ?
Vous êtes une collectivité, un centre de loisirs, un centre social, un centre de vacances, un établissement scolaire, un club sportif, un groupe de jeunes...
En refuge, en bivouac ou à la belle étoile, pour une soirée ou plusieurs nuits, montez votre projet local "1001 Nuits Alpines" pour faire découvrir la montagne aux jeunes en leur faisant vivre une expérience inoubliable !
L'appel à candidature : "1001 Nuits Alpines 2024" - 21 juin – 21 septembre 2024
L'appel à candidature pour les nouveaux projets de l'Opération 1001 Nuits Alpines porté par le réseau Educ'alpes - réseau d'éducation à la montagne à l'échelle des Alpes françaises est lancé !
Le réseau Educ'alpes fournit des ressources pédagogiques, vous accompagne selon vos besoins et valorise vos projets auprès de la communauté alpine.
Le financement
Si le projet vous intéresse sachez que le Parc national du Mercantour peut être votre partenaire dans l'organisation et le montage financier de cette opération (un petit budget sera alloué par le Parc pour financer des projets 1001 nuits alpines).
Cette année Enedis va financer une partie des actions portées par le Parc.
Les candidatures
Une sélection sera faite sur les projets reçus d'ici le 19 avril 2024 à l'adresse pedagogie@mercantour-parcnational.fr selon les critères suivants :
- localisation de l'évènement dans le territoire du Parc
- AEM (accompagnateur et encadrant du groupe) partenaire du Parc et ayant suivi des formations en EEDD
- projets de sortie privilégiant un public défavorisé et n’ayant pas accès à la nature (quartiers sensibles, personnes en situation de handicap, personnes en insertion, etc.)
+ d'infos sur "1001 Nuits Alpines 2024" : https://www.mercantour-parcnational.fr/.../1001-nuits...