Rencontre du Réseau des Grands itinéraires pédestres (RGIP) et de la FFRandonnée
Cette rencontre s’est inscrite dans une démarche de connaissance et d’organisation du cadre de travail avec le "RGIP", le tout dans un esprit d’ouverture et de partage.
Parmi les sujets évoqués lors des différentes prises de paroles : les dynamiques partenariales, la gestion et la maîtrise des flux, le projet d’étude d’impact des pratiques de la randonnée sur les espaces naturels ou encore la connexion aux bases de données touristiques. L’occasion de mieux cerner et identifier les attentes et les dynamiques de l’ensemble des acteurs présents pour identifier aussi les thématiques à travailler en collectif au sein du RGIP.
La rencontre s’est clôturée avec comme perspective l’organisation d’une réunion de la séance plénière du RGIP début 2024 pour définir la feuille de route sur les prochains mois. L’occasion aussi d’une présentation en détail des enjeux de l’utilisation de la plateforme Outdoorvision développée par le Pôle Ressources National des Sports de nature.
Pour les premières actions concrètes et immédiates en lien avec le Salon du Randonneur de Lyon, au printemps 2024 :
- L’organisation d’une délégation pour rencontrer l’organisateur du Salon du Randonneur afin de maximiser notre influence dans les négociations pour l’obtention des différentes stands (stand en nom propre du RGIP, stand spécifique à certains membres du RGIP et stand du comité AURA).
- La coordination et l’animation des prises de parole et des thématiques à retenir pour l’espace conférence du salon.
Crédit photos : FFRandonnée, RGIP, Adobe stock