Randonneurs écoresponsables, ces petits gestes qui font la différence ! Testez-vous !
Être écoresponsable c’est facile, nous pensons tous y être vigilant. Mais connaissez-vous les gestes, les réflexes à avoir ? Car si la nature est bonne pour le randonneur, le randonneur n’est pas toujours bon pour la nature. Nos comportements, nos déplacements ont un effet sur notre environnement. Soyons attentifs à avoir le moins d’impacts possibles : limitons nos traces, surveillons notre mobilité et notre alimentation, etc.
En tant qu’animateur, vous connaissez probablement certaines préconisations tels que le fait de rester sur les sentiers, récupérer ses déchets, garder son chien en laisse, ou encore refermer les clôtures… présentes dans la Charte du Randonneur.
En cours de rénovation, la Charte du randonneur va faire peau neuve et partager de nouveaux messages. C’est devenu un enjeu incontournable pour l’avenir de notre planète. La nature nous invite chez elle, aidons la biodiversité à se perpétuer et à rendre notre environnement familier, naturel, durable et agréable.
Alors, quel randonneur écoresponsable êtes-vous ?
Testez-vous et découvrez ces petits gestes moins médiatisés qui peuvent préserver la nature et nos chemins. En diffusant ce questionnaire et en y répondant, vous nous aiderez à choisir les messages les plus importants pour la future Charte du Randonneur ! Merci de votre contribution !
TESTEZ-VOUS
Joel André et Perrine Démoulins
©ClaireMalaquin