Paroles de comité : En Bourgogne-Franche-Comté, dirigeants et adhérents échangent avec l’IGN le temps d’une journée !



Elle a rencontré un beau succès, en réunissant 42 participants, issus de tous les clubs et comités francs-comtois (29 du Doubs, 8 du Jura, 1 de Haute-Saône et 4 du Territoire-de-Belfort), principalement des présidents et des animateurs, mais aussi quelques randonneurs intéressés par la cartographie.

L’ordre du jour traitait, entre autres, de l’établissement et de son organisation, de Géoportail, de la connaissance des données, des outils et services, de la production des données, des relations entre l’IGN et la FFRandonnée, mais également des activités de l’IGN à l’étranger

Ainsi, deux salariés de l’IGN basés en région lyonnaise sont venus, à titre gracieux, expliquer le fonctionnement de leur structure et échanger avec l’assistance. A la fin de cette journée aussi instructive que bien remplie, tout le monde aura profité des réponses claires et précises aux questions listées par certains participants en amont de ce rendez-vous participatif inédit.


Une journée qui a par ailleurs fait des émules puisqu’une opération semblable s’est tenue à l’initiative du comité de Côte d’Or, à Dijon.



Crédit photos : FFRandonnée BFC